Quelques informations sur l'histoire du bonsai sont nécessaires. les voici.Vous y trouverez aussi des documents généralistes nécessaires à la pratique de cette activité.
Les Bonsai sont avant tout des arbres. Pour les garder en bonne santé il faut impérativement combler leurs besoins en lumière, température, arrosages, air au niveau des racines, etc… La première chose à faire est donc de se renseigner sur leurs besoins, par exemple en consultant les articles sur ce site EDG ou bien sur le forum (à l'aide de la fonction recherche)...
En cherchant un peu vous découvrirez vite qu’aucun arbre n’aime être cultivé en intérieur: c’est un environnement sec, surchauffé en hiver et généralement insuffisamment éclairé. Même le vigoureux ficus a du mal à supporter ces conditions de culture, alors ne parlons même pas des arbres plus fragiles ni des espèces tempérées.
Cultiver un bonsai à l’intérieur sur un rebord de fenêtre toute l’année est une utopie : A long terme il ne survivrait pas à ces conditions de culture.