image
Bonsaipoz Et oui, j'ai une passion ! qui m'anime. les Bonsai...cette passion vieille de vingt ans avait été interompue par le poney de ma fille qui avait dévoré à belle dents ma collection....

Mais depuis trois ans elle m'a reprise!!! 
Lire l'article
image
Gastropoz La nourriture est essentielle à notre métabolisme, ce n'est pas la peine d'en faire un devoir! j'ai au fil des années glané quelques recettes intéressantes.
Je ne les ai pas toutes essayés, mais le fait de les lire me fait le plus grand bien. et commme disais Rabelais "tout pour la tripe !" 
Lire l'article
image
Geriapoz
voilà, avec l'aide mon fils je vais pouvoir partager avec vous ce que j'ai glané au fil des années.... des articles, des expériences, des comptes rendu de discussions essentiellement sur gérialist le site francophone de gériatrie.
il faudra me pardonner certaines imperfections, comme parfois l'absence d'auteur pour tel ou tel texte. Qu'il se signale et je ferai le nécessaire.
Bonne pioche!! et faites moi part de vos réflexions sur le forum. 
Lire l'article
* * *
image image image
Lundi, 22 Août 2011 11:26

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un bon fonctionnement cérébral est fondamental pour la qualité de vie des personnes âgées. Le maintien des stimulations par les afférences sensorielles et sociales y contribue.

L’état confusionnel correspond à une faillite temporaire, à une défaillance aiguë du cerveau liée à une cause somatique ou psychologique. La prise en charge appropriée du facteur déclenchant la fait régresser.

Le syndrome démentiel est un état d’altération progressive et irréversible des fonctions cognitives. Il existe des démences dégénératives corticales (maladie d’Alzheimer, démences frontotemporales), des démences dégénératives souscorticales (paralysie supranucléaire progressive) et des démences vasculaires. La prise en charge est médico-psychosociale. Elle nécessite de reconnaître le rôle de la famille, d’orienter le patient vers les aides et institutions appropriées, de protéger le malade contre les accidents et la maltraitance et de veiller à sa protection juridique. La démence est la première cause d’admission en institution.

Lu 13641 fois
Pascal Pozzi

Né le 12/05/1950

  • 1979 diplôme de docteur en médecine de la faculté de St Etienne Loire après un premier cycle effectué à Paris
  • 1994/1997 Capacité nationale de gériatrie
  • 1995/ 1996 DU de soins palliatifs Grenoble
  • 1979/1997 médecine générale rurale dans la Loire où j'ai occupé le poste de médecin à la maison de retraite (60 lits) et participé à la transformation de l'hospice en maison de retraite.
  • 1997/ 2002 direction en association avec ma femme d'un hôtel restaurant d'affaire de 48 chambres avec restauration, organisation de séminaires et réceptions. Ma fonction principale a été la gestion du personnel de restauration.
  • Cessation de l'activité hôtelière pour raison de santé de ma femme en 2002.

Depuis 2002, je suis  médecin coordonnateur à temps plein d'un très gros EHPAD de 450 lits dans la Loire (www.mrl-42.fr). Je suis le plus proche collaborateur de la direction (qui a changé 4 fois en 4 ans!!) et j'ai participé à:

J'ai participé activement à la mise en place de la convention tripartite en 2004/2005, puis la finalisation du projet d'établissement 2008/2012, la normalisation des dossiers médicaux et de soins, puis de l'informatisation de ceux-ci en cours de développement (logiciel PSI de ASC2I codage PMSI possible).

Site internet : www.geriapoz.com

Laissez un commentaire

Make sure you enter the (*) required information where indicated.
Basic HTML code is allowed.